Promotions

You have no recent viewed item.

Blog

LE MONDE DES CHEVEUX AFRO ET METISSES

L’industrie des cheveux noirs a été évaluée à 774 millions de dollars ! Alors, pourquoi est-il encore si difficile pour une femme afro ou métisse moyenne de trouver des produits de soins capillaires qui répondent aux besoins particuliers et spécifiques de ses cheveux ? Et si nous commencions par parler de la composition des cheveux afro ? Selon Wikipédia, «les cheveux à texture afro sont la texture naturelle des cheveux de certaines populations en Afrique, principalement en Afrique subsaharienne et dans la diaspora africaine … Chaque mèche de ce type de cheveux pousse sous une forme d’hélice en forme d’angle minuscule. L’effet global est tel que, comparé aux cheveux droits, ondulés ou bouclés, les cheveux afro-texturés semblent plus denses. » Alors, qu’est-ce que cela signifie exactement ? Mashupamericans.com explique : « Alors que d’autres races peuvent avoir des brins droits, ondulés ou bouclés, la plupart des Noirs ont des brins serrés à des degrés divers… Les cheveux noirs, parce qu’ils sont bouclés, peuvent être plus faibles que les cheveux lisses. Chaque pli de la mèche représente un point faible de la tige du cheveu, ce qui le rend plus vulnérable à la rupture. » En d’autres termes, les cheveux noirs et métissés ont besoin d’un peu plus d’attention pour s’épanouir et être en bonne santé.
Avant le mouvement des droits civiques des années 60, 70 et 80, les cheveux afro naturels étaient en grande partie socialement inacceptables car ils étaient si différents des cheveux raides ou ondulés qui étaient la norme de beauté. Le résultat était que les femmes noires utilisaient des produits chimiques nocifs et de la chaleur pour lisser leurs cheveux, et donc il y avait peu ou pas de produits sur le marché qui s’adressaient aux cheveux afro naturels ou métissés. Avec de plus en plus de femmes noires décidant d’embrasser leurs boucles et leurs bobines naturelles aujourd’hui, le besoin de produits qui aiment sur nos modèles de boucles individuelles est en augmentation, et la demande semble être supérieure à l’offre. C’est la raison pour laquelle la place de marché Naawama  a été créé. Nous présentons les meilleures start-ups, blogueurs, entreprises et artisans de produits capillaires afro et métissés afin que vous puissiez découvrir le produit qui convient parfaitement à vos cheveux. Naawama permet aux vendeurs du monde entier d’ouvrir une boutique en ligne gratuite pour leurs produits, et cela vous permet de trouver une grande variété de produits de soins capillaires de partout dans le monde. Quel que soit votre type de cheveux ou vos besoins; cheveux secs, cheveux naturels, perruques, extensions, soins capillaires pour bébés, etc; rendez-vous sur Naawama.com et donnez à vos beaux cheveux crépus, bouclés, bouclés ou nappés des soins affectueux bien mérités. Larissa NKOA sources :
  •    Mashupaùericans.com
  •    wikipedia
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

5 astuces pour prendre facilement soin de vos cheveux crépus !

Les cheveux crépus font toujours envie à ceux qui n’en ont pas. Certes, cela peut être très beau. Seulement, il faut bien avouer que l’entretien des cheveux crépus ou métissés n’est pas forcément une partie de plaisir. En effet, ce sont des cheveux fragiles qui demandent un entretien spécifique. Le cheveu qui se replie sur lui-même, originellement pour protéger le cuir chevelu du soleil, n’est pas facile à discipliner, surtout dans un monde qui prône le cheveu raide et lisse. Cependant, les femmes noires et métissées ont davantage conscience de la qualité de leur cheveu et notre marketplace Naawama est là pour vous apporter des conseils utiles. Je vous propose donc de découvrir 5 astuces pour prendre facilement soin de vos cheveux crépus !

1 : Lavez vos cheveux avec un shampooing de qualité ! 

Pour prendre soin de vos cheveux crépus, la première des choses est de les laver correctement avec un shampooing de qualité. Si cela peut paraître évident, il faut aussi reconnaître que l’on est très facilement tenté par le shampooing premier prix qui promet des miracles. Cependant, ce sont des produits agressifs. Vos cheveux crépus ont besoin de douceur, pour être nourris en profondeur. Vous pouvez utiliser un shampooing adapté à l’aloe vera, à l’huile d’olive ou encore au karité ; L’essentiel est d’opter pour un produit destiné aux cheveux secs et frisés. Pendant que vous appliquez votre shampooing, prenez le temps de masser vos cheveux et votre cuir chevelu pour que le produit s’imprègne bien. Aussi, pour ne pas abimer vos cheveux, il est recommandé de faire un shampooing par semaine. Découvrez nos shampoings pour cheveux crépus et métissés en cliquant ici.

2 : Offrez-vous des soins adaptés !

En plus de votre shampoing hebdomadaire, il est également important de réaliser des soins pour vos cheveux crépus. C’est très important de les assouplir, les nourrir profondément et les hydrater. Les cheveux crépus sont des cheveux secs qui ont besoin d’apports réguliers et abondants pour rester en bonne santé. Vous pouvez choisir un soin avec ou sans rinçage. Les deux sont très efficaces. Retenez que plus le soin pourra tenir longtemps et plus votre cheveu sera nourri. Ainsi, vous pouvez laisser votre soin toute une nuit, si vous en avez la possibilité. Nous vous conseillons de privilégier les soins au beurre de karité, au jojoba, au carthame, à l’huile d’argan, d’olive ou de monoï. N’hésitez pas à renouveler les soins aussi souvent que possible, vos cheveux en ont besoin. Pour utiliser des produits de qualité, découvrez nos soins en cliquant ici.

3 :  Démêlez vos cheveux avec des accessoires appropriés ! 

Pour respecter votre cheveu, vous devez les démêler avec des accessoires qui ne vont pas agresser votre fibre capillaire. En effet, même en utilisant un shampoing de qualité et des soins régulièrement, votre cheveu crépu reste fragile. Il est donc important d’utiliser des accessoires appropriés pour protéger votre cheveu. Pour peigner votre chevelure crépue, nous vous conseillons d’utiliser un peigne à dents larges de préférence en plastique. Si vous préférez utiliser une brosse, privilégiez une en poils de sanglier, plus doux pour vos cheveux. Pour discipliner vos cheveux, vous pouvez utiliser des accessoires tels que des élastiques, mais préférez-les sans bout en fer. Les pinces à cheveux vous permettront de diviser vos cheveux en différentes sections, celles-ci sont  pratiques pour les coiffer ou les laver. Pensez également aux foulards en variant les motifs et les couleurs. Découvrez nos accessoires pour cheveux crépus en cliquant ici.

4 : Portez des perruques de qualité et des extensions premium !

Même si vous êtes adepte du style nappy et des cheveux crépus au naturel, il est possible que vous ayez envie de changer de coupe de temps en temps. Pour respecter vos cheveux et ne pas ruiner tous vos efforts, nous vous déconseillons de recourir au défrisage. En effet, grâce aux perruques et aux extensions, vous avez maintenant la possibilité de changer de coupe en un clin d’œil et sans abîmer vos cheveux. C’est d’ailleurs, ce que font maintenant les stars comme Beyoncé ou Rihanna. Vos cheveux seront protégés car ils ne subiront aucune manipulation pendant que vous portez une perruque ou des extensions. Pour un effet naturel, nous vous conseillons d’opter pour une perruque de cheveux naturels. Si vous avez un petit budget, vous pouvez opter pour une perruque de cheveux synthétiques. Découvrez notre sélection de perruques et d’extensions en cliquant ici.

5 : Commencez à prendre soin de vos cheveux tôt !

Dès le plus jeune âge, il est essentiel de prendre soin des cheveux crépus. Si les cheveux crépus des enfants ne demandent pas les mêmes soins que ceux des adultes, il est vivement conseillé de prendre soin des cheveux de vos enfants assez tôt. De plus, c’est en inculquant des bonnes habitudes à vos enfants dès leur plus jeune âge, qu’ils prendront soin de leurs cheveux à l’âge adulte Choisissez un shampoing doux sans sulfates, démêlez régulièrement et délicatement leurs cheveux et coupez les pointes fréquemment. Pour les filles, pensez à attacher leurs cheveux pour la nuit et à privilégier des coiffures qui peuvent tenir plusieurs jours. Rendez-vous sur notre marketplace Naawama pour découvrir des produits de qualité, qui prendront soin de vos cheveux ! Larissa NKOA. sources :
  • www.nappynko.com
  • J’aime mes cheveux crépus, Margaux  White
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

BLOG

Blogs on fashion topics